Expos - Programme

211 Irish Wolfhounds * 57 Deerhounds

 RESULTATS (Irish Wolfhound + Deerhound)

2018 - R.A.L.I.E. Nationale d'Elevage - FIWC Winner Show

Horaire

Dimanche 10 Juin, EXPOS (FIWC 2018 Irish Wolfhounds • N.E. R.A.L.I.E. Scottish Deerhounds).

      •  8h00 - Entrée des chiens.
      •  9h00 - Début des jugements.
      •  15h00 - Ring d'honneur.




Le dimanche 10 juin 2018, le FIWC Winner Show (CAC) aura lieu sur l'Hippodrome du Touquet (où se déroulera conjointement la Nationale d’Élevage du R.A.L.I.E.).

Les juges suivants ont été invités et ont donné leur accord :

Irish Wolfhound

2018 - R.A.L.I.E. Nationale d'Elevage - FIWC Winner Show

FIWC 2018 - France, Le Touquet
BOB - O'Coolio of First Avenue / Janssens (B)
BOS - Karishma Della Bassa Pavese / Salamon (I)

Tamas Jakkel (H) - France - Le Touquet


Mr Tamas JAKKEL, Hongrie. Président de la Hungarian Spaniel Association et du Hungarian Kennel Club's Judges'Board. Il jugera les mâles adultes.





Je ne suis pas né dans une maison à « toutou », mais comme me disaient mes parents, j'ai commencé à leur demander un chien à 4 ans. J'ai eu mon premier en 1972 et je suis immédiatement devenu membre du Kennel Club hongrois.


Depuis lors je suis éleveur, en commençant avec des Cocker Spaniels anglais, auxquels j'ai associé plus tard des Teckels à poil court de toutes tailles et aussi plus récemment des Magyar Agárs. J'ai aussi exposé avec succès mon Caniche. J'ai élevé et possédé 30 champions du monde, plusieurs douzaines de champions d'Europe et plus de 150 champions internationaux FCI. Obéissant à l'intention et l'insistance de mon mentor, le Dr. Tibor Bródy, je suis devenu juge FCI en 1985 et fus immédiatement invité à juger des expositions majeures FCI, KC, CKIC, ANKC, AKC dans plus de 80 pays. J'ai jugé BIS dans presque tous ces pays, y compris à une Exposition européenne FCI et à une Mondiale.

A part mon activité d'éleveur et de juge, je n'ai pas su résister à constamment exprimer mon opinion en ce qui concerne notre fonction. C'est ainsi que j'ai été également impliqué dans la « diplomacie ». Je fus Président de la Hungarian Spaniel Association pendant 24 ans et récemment Président de la Section Magyar Agár en Hongrie. Je fus dans le Comité du Kennel Club hongrois du temps où le Dr. Tibor Bródy fut notre Président. Depuis 16 ans je suis Président du la Commission de juges du Kennel Club hongrois. Je fus également Vice-Président de la Commision des Juges de la FCI. J'ai participé comme membre du Board de la Section Européenne de la FCI pendant 8 ans, étant également élu comme son Vice-Président pendant les 4 dernières années de cette fonction à laquelle   j'ai renoncé lorsque j'ai été élu membre du Comité Général de la FCI en 2009. Ayant reçu plusieurs récompenses, je porte avec fierté le FCI GOLD Pin. Dans toutes mes activités je suis resté en première instance un éleveur et un propriétaire de chien de base qui essaie d'agir conformément à leurs intérêts. Je sais d'expérience quel dur labeur et combien de revers se dissimulent derrière chaque seconde de succès sous les feux de la rampe. Sans le dur travail – souvent associé à des sacrifices – de nos éleveurs nous ne pourrions PAS organiser des expositions de chiens, PAS posséder de bons chiens et je n'aurais PAS l'occasion de juger la FIWC WINNER SHOW, que je me réjouis de pouvoir faire.

Knut Olav Wille (N) - France - Le Touquet



Mr Knut Olav WILLE,  Norvège (affixe O'Marksbay) jugera les femelles adultes.





Je suis devenu le fier propriétaire de mon premier Irish Wolfhound à l'âge de 16 ans, en Mars 1979.

 
La race m'était totalement inconnue jusqu'à ce que – à l'âge de 14 ans – j'ai eu l'autorisation de promener tous les jours un magnifique mâle Irish Wolfhound. Lorsque ce chien a produit une portée, son propriétaire, Ingun Hinna (Kennel McKenzie) et son mari m'ont offert le choix de portée comme cadeau. C'est ainsi que Ylva est entrée dans ma vie, juste après mon 16ème anniversiare. J'ai eu le privilège de vivre avec elle pendant presque sept ans.
 
Avant l'âge de 20 ans, j'avais déjà trois Irish Wolfhounds, et depuis je suis resté fidèle exclusivement à cette race. J'ai eu ma première portée en 1991. En 2004, mon partenaire Oivind Berg Larsen m'a rejoint comme co-propriétaire de l'élevage O'Marksbay.
 
J'ai toujours eu plusieurs chiens, mais actuellement nous avons neuf chiens qui vivent avec nous dans la maison. Nous avons également quatre chats, des poules, canards, paons et des abeilles. Personnellement je n'élève pas pour la quantité. Dans toutes mes portées, l'intention a été de garder un chiots pour la reproduction future.
 
En 2005 je suis devenu le premier éleveur-juge norvégien. Jusqu'à présent j'ai jugé en Norvège, Finlande, Danemark, Estonie, la Rép. Tchèque, France, Belgique, Allemagne, Irlande, Angleterre et deux fois aux Etats-Unis, à Potomac Valley et à Lompoc.
 
C'est vraiment un honneur d'être invité à juger l'exposition de la FIWC en France, et ce pour la seconde fois dans l'histoire de l'ancienne EIWC / FIWC.

Jenny Dove (UK) - France - Le Touquet

Mrs Jenny DOVE, Grande-Bretagne (affixe Saringa's) jugera les classes jeunes mâles et femelles.




Jenny Dove a vécu et travaillé toute sa vie avec des chiens. Elle a passé son enfance avec des Lévriers Afghans dans l'établissement de pension et de toilettage familial. Elle a acquis une renommée d'abord comme handler, ensuite, à partir de 1968 comme fondateur de l'élevage « Saringa Kennel » où, en plus des Afghans, elle a a élevé et présenté avec succès des Wolfhounds et des Barzoïs. Son premier Wolfhound était une chienne magnifique dont elle était tombée amoureuse après l'avoir jugée à Swords, Irlande, en 1980. Ch. Sinead Of Cu Uisneach a rapidement gagné son titre de championne au Royaume-Uni et a été saillie par le Ch. Nutstown King, initiant la lignée des Wolfhounds « Saringa ».

 
Au fil des années Jenny n'a produit que très peu de portées, et seulement lorsqu'il y avait de la place pour un autre jeune. L'événement marquant est survenu en 1998, lorsque Ch. Saringa's Mr. Micawber a remporté le « Contest of Champions » gagnant le premier de Groupe à Crufts, Elle est également l'éleveuse du Champion canadien Saringa's Mr. Cratchit, du champion hongrois Saringa's Mr. Dawkins et du champion américain Saringa's Mr. Magwitch, tous gagnants également  du « Meilleur Wolfhound de l'année » dans leurs pays respectifs.
 
Jenny a jugé plusieurs expositions de championnat depuis 1976, y compris Crufts en 1992. En 2015 elle jugeait 2 races à Crufts, les Greyhounds et les Chiens courant de Hamilton. Elle est à présent accréditée pour tout le groupe des Hounds. Elle a aussi jugé des Spéciales de Wolfhounds au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande, Allemagne, Suède, France (R.A.L.I.E.) et plus récemment à Melbourne en Australie, ainsi que la Specialty du Canada et la Sighthound Specialty en Norvège en 2015.

A la maison elle vit maintenant avec un beau mâle noir, Niall (élevé par Rémy Erath de Green Ireland Wolfhounds, Suisse) qui est la mascotte officielle de l'équipe de rugby « London Rugby Irish Team». Il assiste à tous les matchs à domicile dans son beau manteau vert, et il a a aussi le privilège de mener le Mayor de la « London's St. Patrick Day Parade » de Hyde Park à Trafalgar Square !

Scottish Deerhound

R.A.L.I.E. - NE 2006 - France - Le Touquet

R.A.L.I.E. - Nationale d'Elevage 2006 - France, Le Touquet (PDF - results IW + DH)
Best of Breed & Best Opposite Sex



Le dimanche 10 juin 2018, la Nationale d'Elevage du R.A.L.I.E. aura lieu conjointement avec le FIWC Winner Show (CAC) sur l'Hippodrome du Touquet.

Joan Wragg (UK) - France - Le Touquet


Le juge des Scottish Deerhounds de la Nationale d’Élevage, sera Mrs Joan WRAGG, Grande-Bretagne (Neroche Deerhounds).




J'ai connu les Deerhounds par ma belle-mêre, Barbara Butler et j'ai pris d'abord une femelle vétérane de chez elle - Perlita of Enterkine, produite par Marjorie Bell. Ce fut dans les années 60 et en 2017 je peux fêter mes 50 ans dans la race.
 
J'ai exposé et travaillé avec des lévriers et j'ai élevé avec quelques succès à cette époque, bien que je n'aie jamais possédé un grand élevage. J'ai jugé les Deerhounds dans le Royaume-Uni, y compris Crufts et en Europe. J'ai travaillé au sein du Comité du Deerhound Club pendant 10 ans et je fus éditeur et illustrateur du Deerhound Club magazine - « The Newsletter ». Je suis maintenant un membre honoraire à vie du Deerhound Club.
 
Pour moi, les Deerhounds sont une race spéciale - merveilleusement athlétiques et déterminés en course, ils sont également sensibles et quelque fois têtus. Ils font des compagnons fiables et ce fut un grand privilège de les avoir - prenez garde, ils vont voler votre cœur !





Demande de renseignements.


Les inscriptions pour les expositions sont ouvertes.

Expos Irish Wolfhound & Scottish Deerhound uniquement !

Mme Estelle Monfort : estelle.monfort@sfr.fr