Expos - Programme

211 Irish Wolfhounds * 57 Deerhounds

 RESULTATS (Irish Wolfhound + Deerhound)

2018 - R.A.L.I.E. Nationale d'Elevage - FIWC Winner Show

Horaire

Dimanche 10 Juin, EXPOS (FIWC 2018 Irish Wolfhounds • N.E. R.A.L.I.E. Scottish Deerhounds).

      •  8h00 - Entrée des chiens.
      •  9h00 - Début des jugements.
      •  15h00 - Ring d'honneur.




Le dimanche 10 juin 2018, le FIWC Winner Show (CAC) aura lieu sur l'Hippodrome du Touquet (où se déroulera conjointement la Nationale d’Élevage du R.A.L.I.E.).

Les juges suivants ont été invités et ont donné leur accord :

Irish Wolfhound

2018 - R.A.L.I.E. Nationale d'Elevage - FIWC Winner Show

FIWC 2018 - France, Le Touquet
BOB - O'Coolio of First Avenue / Janssens (B)
BOS - Karishma Della Bassa Pavese / Salamon (I)

Tamas Jakkel (H) - France - Le Touquet


Mr Tamas JAKKEL, Hongrie. Président de la Hungarian Spaniel Association et du Hungarian Kennel Club's Judges'Board. Il jugera les mâles adultes.





Je ne suis pas né dans une maison à « toutou », mais comme me disaient mes parents, j'ai commencé à leur demander un chien à 4 ans. J'ai eu mon premier en 1972 et je suis immédiatement devenu membre du Kennel Club hongrois.


Depuis lors je suis éleveur, en commençant avec des Cocker Spaniels anglais, auxquels j'ai associé plus tard des Teckels à poil court de toutes tailles et aussi plus récemment des Magyar Agárs. J'ai aussi exposé avec succès mon Caniche. J'ai élevé et possédé 30 champions du monde, plusieurs douzaines de champions d'Europe et plus de 150 champions internationaux FCI. Obéissant à l'intention et l'insistance de mon mentor, le Dr. Tibor Bródy, je suis devenu juge FCI en 1985 et fus immédiatement invité à juger des expositions majeures FCI, KC, CKIC, ANKC, AKC dans plus de 80 pays. J'ai jugé BIS dans presque tous ces pays, y compris à une Exposition européenne FCI et à une Mondiale.

A part mon activité d'éleveur et de juge, je n'ai pas su résister à constamment exprimer mon opinion en ce qui concerne notre fonction. C'est ainsi que j'ai été également impliqué dans la « diplomacie ». Je fus Président de la Hungarian Spaniel Association pendant 24 ans et récemment Président de la Section Magyar Agár en Hongrie. Je fus dans le Comité du Kennel Club hongrois du temps où le Dr. Tibor Bródy fut notre Président. Depuis 16 ans je suis Président du la Commission de juges du Kennel Club hongrois. Je fus également Vice-Président de la Commision des Juges de la FCI. J'ai participé comme membre du Board de la Section Européenne de la FCI pendant 8 ans, étant également élu comme son Vice-Président pendant les 4 dernières années de cette fonction à laquelle   j'ai renoncé lorsque j'ai été élu membre du Comité Général de la FCI en 2009. Ayant reçu plusieurs récompenses, je porte avec fierté le FCI GOLD Pin. Dans toutes mes activités je suis resté en première instance un éleveur et un propriétaire de chien de base qui essaie d'agir conformément à leurs intérêts. Je sais d'expérience quel dur labeur et combien de revers se dissimulent derrière chaque seconde de succès sous les feux de la rampe. Sans le dur travail – souvent associé à des sacrifices – de nos éleveurs nous ne pourrions PAS organiser des expositions de chiens, PAS posséder de bons chiens et je n'aurais PAS l'occasion de juger la FIWC WINNER SHOW, que je me réjouis de pouvoir faire.

Knut Olav Wille (N) - France - Le Touquet



Mr Knut Olav WILLE,  Norvège (affixe O'Marksbay) jugera les femelles adultes.





Je suis devenu le fier propriétaire de mon premier Irish Wolfhound à l'âge de 16 ans, en Mars 1979.

 
La race m'était totalement inconnue jusqu'à ce que – à l'âge de 14 ans – j'ai eu l'autorisation de promener tous les jours un magnifique mâle Irish Wolfhound. Lorsque ce chien a produit une portée, son propriétaire, Ingun Hinna (Kennel McKenzie) et son mari m'ont offert le choix de portée comme cadeau. C'est ainsi que Ylva est entrée dans ma vie, juste après mon 16ème anniversiare. J'ai eu le privilège de vivre avec elle pendant presque sept ans.
 
Avant l'âge de 20 ans, j'avais déjà trois Irish Wolfhounds, et depuis je suis resté fidèle exclusivement à cette race. J'ai eu ma première portée en 1991. En 2004, mon partenaire Oivind Berg Larsen m'a rejoint comme co-propriétaire de l'élevage O'Marksbay.
 
J'ai toujours eu plusieurs chiens, mais actuellement nous avons neuf chiens qui vivent avec nous dans la maison. Nous avons également quatre chats, des poules, canards, paons et des abeilles. Personnellement je n'élève pas pour la quantité. Dans toutes mes portées, l'intention a été de garder un chiots pour la reproduction future.
 
En 2005 je suis devenu le premier éleveur-juge norvégien. Jusqu'à présent j'ai jugé en Norvège, Finlande, Danemark, Estonie, la Rép. Tchèque, France, Belgique, Allemagne, Irlande, Angleterre et deux fois aux Etats-Unis, à Potomac Valley et à Lompoc.
 
C'est vraiment un honneur d'être invité à juger l'exposition de la FIWC en France, et ce pour la seconde fois dans l'histoire de l'ancienne EIWC / FIWC.

Jenny Dove (UK) - France - Le Touquet

Mrs Jenny DOVE, Grande-Bretagne (affixe Saringa's) jugera les classes jeunes mâles et femelles.




Jenny Dove a vécu et travaillé toute sa vie avec des chiens. Elle a passé son enfance avec des Lévriers Afghans dans l'établissement de pension et de toilettage familial. Elle a acquis une renommée d'abord comme handler, ensuite, à partir de 1968 comme fondateur de l'élevage « Saringa Kennel » où, en plus des Afghans, elle a a élevé et présenté avec succès des Wolfhounds et des Barzoïs. Son premier Wolfhound était une chienne magnifique dont elle était tombée amoureuse après l'avoir jugée à Swords, Irlande, en 1980. Ch. Sinead Of Cu Uisneach a rapidement gagné son titre de championne au Royaume-Uni et a été saillie par le Ch. Nutstown King, initiant la lignée des Wolfhounds « Saringa ».

 
Au fil des années Jenny n'a produit que très peu de portées, et seulement lorsqu'il y avait de la place pour un autre jeune. L'événement marquant est survenu en 1998, lorsque Ch. Saringa's Mr. Micawber a remporté le « Contest of Champions » gagnant le premier de Groupe à Crufts, Elle est également l'éleveuse du Champion canadien Saringa's Mr. Cratchit, du champion hongrois Saringa's Mr. Dawkins et du champion américain Saringa's Mr. Magwitch, tous gagnants également  du « Meilleur Wolfhound de l'année » dans leurs pays respectifs.
 
Jenny a jugé plusieurs expositions de championnat depuis 1976, y compris Crufts en 1992. En 2015 elle jugeait 2 races à Crufts, les Greyhounds et les Chiens courant de Hamilton. Elle est à présent accréditée pour tout le groupe des Hounds. Elle a aussi jugé des Spéciales de Wolfhounds au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Finlande, Allemagne, Suède, France (R.A.L.I.E.) et plus récemment à Melbourne en Australie, ainsi que la Specialty du Canada et la Sighthound Specialty en Norvège en 2015.

A la maison elle vit maintenant avec un beau mâle noir, Niall (élevé par Rémy Erath de Green Ireland Wolfhounds, Suisse) qui est la mascotte officielle de l'équipe de rugby « London Rugby Irish Team». Il assiste à tous les matchs à domicile dans son beau manteau vert, et il a a aussi le privilège de mener le Mayor de la « London's St. Patrick Day Parade » de Hyde Park à Trafalgar Square !

Scottish Deerhound

R.A.L.I.E. - NE 2006 - France - Le Touquet

R.A.L.I.E. - Nationale d'Elevage 2006 - France, Le Touquet (PDF - results IW + DH)
Best of Breed & Best Opposite Sex



Le dimanche 10 juin 2018, la Nationale d'Elevage du R.A.L.I.E. aura lieu conjointement avec le FIWC Winner Show (CAC) sur l'Hippodrome du Touquet.

Joan Wragg (UK) - France - Le Touquet


Le juge des Scottish Deerhounds de la Nationale d’Élevage, sera Mrs Joan WRAGG, Grande-Bretagne (Neroche Deerhounds).




J'ai connu les Deerhounds par ma belle-mêre, Barbara Butler et j'ai pris d'abord une femelle vétérane de chez elle - Perlita of Enterkine, produite par Marjorie Bell. Ce fut dans les années 60 et en 2017 je peux fêter mes 50 ans dans la race.
 
J'ai exposé et travaillé avec des lévriers et j'ai élevé avec quelques succès à cette époque, bien que je n'aie jamais possédé un grand élevage. J'ai jugé les Deerhounds dans le Royaume-Uni, y compris Crufts et en Europe. J'ai travaillé au sein du Comité du Deerhound Club pendant 10 ans et je fus éditeur et illustrateur du Deerhound Club magazine - « The Newsletter ». Je suis maintenant un membre honoraire à vie du Deerhound Club.
 
Pour moi, les Deerhounds sont une race spéciale - merveilleusement athlétiques et déterminés en course, ils sont également sensibles et quelque fois têtus. Ils font des compagnons fiables et ce fut un grand privilège de les avoir - prenez garde, ils vont voler votre cœur !





Demande de renseignements.


Les inscriptions pour les expositions sont ouvertes.

Expos Irish Wolfhound & Scottish Deerhound uniquement !

Mme Estelle Monfort : estelle.monfort@sfr.fr

Shows - Program

Irish Wolfhound

EIWC 2016 - France - Le Touquet - BOB & BOS IW

E.I.W.C. 2006 - France, Le Touquet
Best of Breed & Best Opposite Sex

On Sunday, June 10, 2018, the FIWC Winner Show (CAC) will take place on the ground of the Hippodrome du Touquet (in conjunction with the National Club Show of R.A.L.I.E.).

The following judges have been invited and gave their agreement:

Tamas Jakkel (H) - France - Le Touquet


Mr Tamas JAKKEL, Hungary. President of the Hungarian Spaniel Association and the Hungarian Kennel Club's Judges'Board. He will judge the adult dogs.




I was not born into a "doggy" household but as my parents told me I started to ask them for a dog when I was 4. I've got my first one in 1972, when I immediately became a member of the Hungarian Kennel Club.

I am a breeder ever since, started with English Cocker Spaniels, later on combined with all size of short-haired Dachshunds and also Magyar Agárs in the recent years. I also successfully competed with my Poodle. I've bred and owned 30 World, a couple of dozens European winners and over 150 FCI International Champions. Based on the intention and "pressure" of my mentor, Dr.Tibor Bródy,
I became an FCI judge in 1985 and immediately had been invited to major Shows as a judge. I have been officiating in most of the major FCI, KC, CKC, ANKC, AKC events in over 80 different countries. I've judged Best in Show in almost all of these countries including an FCI European Show and World Show.

Besides my activity as a breeder and a conformation judge I couldn't resist to constantly express my opinion related to our profession. That is how I also became involved in "diplomacy". I was the President of the Hungarian Spaniel Association for 24 years and recently the President of the Magyar Agár Section in Hungary. I was in the Committee of the Hungarian Kennel Club's Board in the time when Dr.Tibor Bródy was our President. I am the President of the Hungarian Kennel Club's Judges' Board since 16 years. I was also the Vice-President of the FCI Judges Commission. I officiated as a Board member of the FCI European Section for 8 years being also elected as its Vice-President in the last 4 years of this function which I have been retired from when I have been elected to be a member of the FCI General Committee in 2009. Having been decorated with several awards I am proudly wearing the FCI Gold Pin. In all my activities I remained firstly and most importantly a breeder and a down-to-earn dog owner trying to act according their interests. I know from my experience what kind of hard work and how many shadows are behind every single second of succes under the stage lights. Without the - often sacrificing- hard job of our breeders we could NOT held dogshows, could NOT own good dogs, and I was NOT able to judge FIWC WINNER SHOW, which I am looking for to do.

Knut Olav Wille (N) - France - Le Touquet



Mr Knut Olav WILLE,  Norway (O'Marksbay IWH) will judge the adult bitches.




I became the proud owner of my first Irish Wolfhound as a 16 years old kid in March 1979.
 
The breed was totally unfamiliar to me until, as a 14-year old, I was allowed to do a daily walk with a magnificent Irish Wolfhound male. When this dog sired a litter, his owner Ingun Hinna (kennel McKenzie) and her then husband, offered me their pick of the litter as a gift. This is how Ylva came into my life just after my 16th birthday. I felt privileged living with her for nearly seven years.
 
Before the age of twenty, I had already three Irish Wolfhounds, and I have through the years been true to this breed only. I had my first litter in 1991. In 2004 my partner Øivind Berg Larsen joined me as a co-owner of kennel O’Marksbay.
 
I have always had several dogs, and today we have nine dogs living with us in the house. We also have four cats, chickens, ducks, peacocks and honey bees. My own breeding has not been for quantity. In all of my litters the intention has been to keep a puppy for future breeding.
 
In 2005 I became the first Norwegian breeder judge. So far I have judged in Norway, Finland, Denmark, Estonia, the Czech Republic, France, Belgium, Germany, Ireland, England and twice in the US, at Potomac Valley and in Lompoc.
 
I am really honoured to be invited to judge at the FIWC show in France, and for the second time in the former EIWC/FIWC’s history.

Jenny Dove (UK) - France - Le Touquet

Mrs Jenny DOVE, U.K. (Saringas's IWH) will judge the Youth classes dogs and bitches.




Jenny Dove has lived and worked all her life with dogs. As a child she grew up with Afghan hounds in the family boarding and grooming business. She gained fame initially as a handler, then from 1968 as founder of the very successful « Saringa » kennel, where, in addition to Afghans, she bred and sussessfully showed Wolfhounds and Borzois. Her first Wolfhound was a stunning bitch that Jenny  fell in love with after judging in Swords, Eire in 1980. Ch. Sinead of Cu Uisneach very quickly won her championship title in the UK and mated to Ch. Nutstown King initiating the « Saringa » Wolfhounds.
 
Over the years Jenny produced very few litters, and only when there was room for another youngster to be shown.The main highliht came when Ch. Saringa's Mr Micawber won the « Contest of Champions » and also winning the Group IV at Crufts. Jenny is also the breeder of Canadian Champion Saringa's Mr. Cratchit, the Hungarian champion Saringa's Mr Dawkins and American champion Saringa's Mr Magwitch, all winners of the « Best Wolfhound of the year » in their respective countries.
 
Jenny has judged extensively at Championship shows since 1976, including Crufts in 1992. In 2015 at Crufts she judged 2 breeds, the Greyhouns and the Hamiltonstovare. She is now accredited to judge the Hound Group. She has also judged Wolfhound specialty shows in the UK, in the USA, in Finland, Germany, Sweden, France (R.A.L.I.E.) and recently in Melbourne, Australia, as well as the Canadian Specialty and the Norwegian Sighthound Specialty in 2015.
 
At home she has one beautiful black male, Mr. Niall (bred by Rémy Erath of Green Ireland Wolfhounds, Switzerland), who is the official mascot for the London Irish Rugby team. He attends all the home games in his fancy green coat, and he also has the privilege of leading The Mayor of London's St.Patrick Day Parade from Hyde Park to Trafalgar Square!

Scottish Deerhound

R.A.L.I.E. - NE 2006 - France - Le Touquet

R.A.L.I.E. - Nationale d'Elevage 2006 - France, Le Touquet (PDF - results IW + DH)
Best of Breed & Best Opposite Sex


On Sunday, June 10, 2018, the Club Breed Show of R.A.L.I.E. will take place in conjunction with the FIWC Winner Show (CAC) on the Hippodrome du Touquet.

Joan Wragg (UK) - France - Le Touquet


The judge of the Scottish Deerhounds of the Club Breed Show will be Mrs Joan WRAGG, U.K. (Neroche Deerhounds).




I was first introduced to deerhounds by my mother-in-law, Barbara Butler and first took on an older bitch from her - Perlita of Enterkine, bred by Marjorie Bell. That was in the l960's and I celebrate 50 years in the breed in 2017.
 
I've exhibited, worked hounds and bred them with some success in that time, although I've never had a huge kennel. I've judged deerhounds in the UK, including Crufts and in Europe. I've served on the Deerhound Club committee and, for 10 years, was editor and designer of the Deerhound Club magazine - « The Newsletter ». I'm an honorary life member of the Deerhound Club.
 
For me, deerhounds are a special breed - wonderfully athletic and focused when running, they are also sensitive and sometimes stubborn. They make faithful companions and it has been a great privilege to own them - beware, they will steal your heart!





Request for information

Registrations for the shows are not yet open.

Shows Irish Wolfhound & Scottish Deerhound only!

Mrs Estelle Monfort

Fields marked with * are required.


CAPTCHA